Résidence des Weppes -Centre Barrois
Les services d'aide et d'accompagnement à domicile Croix-Rouge française de Fournes en Weppes et Tourcoing interviennent auprès des habitants en situation de recherche d'emploi. Journée de Recrutement le 13 septembre 9h30 - 16h30 sur le site de la résidence des Weppes pour de nouveaux collaborateurs afin de remplir les fonctions d'aide à domicile ou auxiliaire de vie.

Lire la suite : Croix rouge  : recrutement

Ouverture d'un show-room à partir du mercredi 02 octobre et ceux ci tout les premiers mercredi du mois sur Herlies (prêt à porter et accessoires de mode ) ! Il sera tenu par Any-Claude (ancienne habitante de Radinghem actuellement domiciliée à Herlies ) A partir du 02 octobre de 10h à 19h.
Une visite s'impose...

Lire la suite : Prête à porter sur Herlies

ENEDIS : Des travaux sur le réseau électrique de différents secteurs de Fromelles auront lieu les 20, 21 et 22 août 2019 et entraineront des coupures d'électricité. Merci de prendre les dispositions nécessaires et de couper l'alimentation de votre matériel informatique durant ces périodes.
Voir dates, horaires et quartiers concernée sur affiches jointes.

Lire la suite : ENEDIS : coupure d'électricité suite travaux

La MEL agit pour que les logements qui seront construits ou rénovés dans les prochaines années correspondent au mieux aux besoins de ses habitants. Pour ce faire, elle révise actuellement son programme local de l’habitat (PLH).

Après une première phase de concertation menée du 09/04/2018 au 03/06/2018 et la réalisation du rapport d’analyse de la concertation, la MEL souhaite aujourd’hui aller plus loin dans cette concertation en organisant des ateliers d’échanges et des entretiens avec les habitants.
C’est grâce à votre participation et votre témoignage que nous pourrons imaginer ensemble la métropole de demain !

Lire la suite : MEL : logement en métropole

Le département du Nord  a été placé en alerte sécheresse par arrêté préfectoral en date du 9 avril 2019. Cet arrêté vient d’être prolongé jusqu’au 30 septembre 2019. Cette mesure impose des restrictions de certains usages pour toutes les catégories d’usagers.

En effet, la situation des ressources en eau alimentant la Métropole Européenne de Lille est préoccupante et fait l’objet d’une surveillance accrue des services de la MEL et de sa régie SOURCEO.

Depuis 2017, des déficits pluviométriques importants ont déjà conduit la Préfecture à des mesures de restrictions. La période de recharge des nappes souterraines s’échelonne d’octobre à mars. L’hiver 2018-2019 a présenté un déficit de pluie de plus de 20% par rapport à la normale, ce qui n’a pas permis une recharge efficace des ressources exploitées par la MEL qui ont un niveau bas et les pluies de mars n’ont pas permis de rattraper le déficit accumulé. C’est pourquoi, afin d’anticiper toute dégradation supplémentaire du niveau des nappes, des mesures de restrictions et de modération des consommations sont en vigueur sur l’ensemble des communes de la MEL

Lire la suite : Alerte secheresse dans le Département du Nord

Recherche